Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loupikalis
19 mai 2007

Nettoyage de printemps... par le vide !

Le printemps (toujours ce thème qui m'inspire), la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle (encore!!!), l'envie de terminer les travaux dans une maison désencombrée, de perdre 10kgs sur moi et bien plus alentours...  redevenir légère, légère, légère...

Par où commencer ?  Par ces choses conservées "au cas où", parce que ça se répare, ça pourra faire plaisir à quelqu'un, ça sert au moins une fois tous les 3 ans, c'était si cher, ça me rappelle..., ça reviendra peut-être à la mode... ou parce que ça servira... plus tard, quand les travaux seront finis, quand j'aurai le temps de chipoter à nouveau à mes hobbies, quand j'aurai perdu 10kgs (ou 15 tant qu'on y est), quand j'y verrai plus clair !!!

Je ne vous dirai pas que c'est facile.  Oh non! J'aime mes petites affaires, et m'en déposséder est une épreuve, un exercice, un test. Suis-je capable de me rendre la vie plus légère, de me contenter de peu ?
Il faut que j'y arrive, c'est une question d'équilibre.

Alors voilà : j'ai placé une annonce dans la gazette locale, posé une affiche sur ma fenêtre, ameuté les voisines, les copines, les mamans à la sortie de l'école... et maintenant j'attends le client !
Hier c'était le baptême du feu, la première journée.  J'étais un peu stressée, j'avais mal dormi, je trouvais que ce n'était pas suffisamment préparé, mais l'annonce était diffusée et je n'avais plus le choix.

HPIM6142














Quatre dames se sont présentées, elles ont toutes trouvé des petites choses à leur goût, et la dernière reviendra aujourd'hui avec sa fille... c'est bien parti !
Vous pensez peut-être que 4 clientes n'est pas un résultat phénoménal comparé au monde qui déambule devant un tapis de brocante, mais ces 4 personnes ont fait le déplacement dans l'intention d'acheter et non de juste se promener, et j'avais déjà des grandes places vides sur mes étagères à la fin de la matinée (que je m'empresse de remplir pour les suivantes).

brocante_mai_2007_001brocante_mai_2007_003



















Petit clin d'oeil à mon amie Nathalie, qui m'encourage dans mes projets, et qui a été ma première cliente avant ouverture officielle ;-)  Vive la solidarité féminine...
Résutats du test dans dix jours, juste avant l'arrivée de Tante Marie et Richard qui viennent d'Afrique pour passer quelques jours avec Mamylou et nous.  Je me réjouis de les revoir, et de les accueillir dans une petite maison nette et lumineuse... :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Loupikalis
Publicité
Publicité